Le Playsation Home

Playstation 3 - PS3 de SONY
Le Playsation Home
dossier publié le 22/12/2007 à 20h03 par Wolf18
Playstation Home version Beta


Vous avez déjà surement entendu parler du Playstation Home également appelé Home, j'en suis persuadé. En revanche je vous croirai volontier si vous me dîtes que vous ne savez pas exactement en quoi cela consiste... Je vous rassure tout de suite vous n'êtes pas le seul bien au contraire, d'où notre idée de faire un petit dossier à ce sujet. D'ailleurs les fêtes de Noël s'y pretent finalement bien puisque le Home aurait déjà du arriver sur nos consoles, il était prévu pour la fin de l'année 2007 il y a encore peu de temps...

Le Playstation Home est une sorte d'univers virtuel en 3D - un peu comme Second Life pour ceux qui connaissent - dans lequel chaque joueur (réel) pourra se balader grâce à un avatar (virtuel). Les possibilités seront apparement très grandes, nous allons vous en présenter quelques unes.

Tout d'abord sachez que vous pourrez personnaliser votre avatar (personnage virtuel censé vous représenté dans l'univers du Home) à votre goût ou tout simplement selon votre apparence réelle. Le nombre de vêtements, de coupes de cheveux, d'accessoires de mode semble impressionnant d'aprés les premières images diffusées.

Il sera également mis à disposition de chaque avatar un lieu privé, sorte d'appartement dans lequel vous pourrez faire ce que bon vous semble ! Inviter des amis rencontrés au cours de parties en réseau, vos contacts... Vous pourrez bien entendu personnaliser ce lieu selon vos propres goûts ! Meubles, décoration de la base de données Home, et plus surprennant encore, il semblerait qu'on puisse ajouter pour personnaliser son petit chez soit avec des photos et des musiques stockées sur notre disque dur.

Les espaces publics eux aussi pourront servir de lieux de rencontres pour organiser une partie de jeu en réseau mais pas seulement. Vous trouverez des salles de jeux publiques dans lesquelles vous pourrez jouer à des jeux tels que le bowling, le billard, ou à des jeux d'arcade. Il y aura également des salles de cinéma dans lesquelles seront diffusées des trailers de jeux, des bandes annonces de films etc...

Nul doute donc, SONY s'est inspiré de jeux tels que Second Life ou bien encore les Sims pour nous proposer ce logiciel. Il s'agit effectivement d'un logiciel, qui ne dépassera d'ailleurs normalement pas les 500mo comme nous le promet Phil Harrison le président du Sony Worldwide Studios.

Je vous parlais tout à l'heure d'accessoires, sachez mesdemoiselles, mesdames et messieurs que certains de ces accessoires (meubles, vêtements...) seront gratuites, d'autres bien entendu payants.

Concernant la date de sortie nous sommes bien désolés de ne rien pouvoir vous annoncer au jour d'aujourd'hui... Il semblerait que le Home soit disponible courant 2008, et que la bêta sera elle disponible dès le premier trimestre de l'année prochaine.

Sur ces belles paroles je vous laisse apprécier la vidéo de présentation ci-dessous et la galerie de screenshots en espérant pouvoir vous transmettre de nouvelles informations très prochainement sur le sujet.



Cliquez sur les photos pour les agrandir

Playstation HomePlaystation HomePlaystation HomePlaystation Home
Playstation HomePlaystation HomePlaystation HomePlaystation Home
Playstation HomePlaystation HomePlaystation HomePlaystation Home
Playstation HomePlaystation HomePlaystation HomePlaystation Home
Playstation HomePlaystation HomePlaystation HomePlaystation Home
Playstation Home